Alex, jeune et belle violoncelliste, traverse une période difficile dans son métier alors que sa vie est en plein changement : elle vient de quitter un petit ami plutôt encombrant, déménage, subit le mauvais caractère du propriétaire et négocie tant bien que mal les assiduités d'un voisin fâcheux.