L'action se déroule à Paris, dans la communauté africaine de ceux qui ont qutté leur pays d'origine en espérant un avenir meilleur en France.
Nimignon, originaire de la Côte d'Ivoire, est PDG de sa propre société. Il est le mari infidèle de Mbuyi, avec qui il a deux enfants, Odia et Amina. Nimignon a l'habitude de maltraiter ses employés, et notamment Irina, sa secrétaire originaire de Centrafricaine. Il se permet même de la renvoyer. Excédée par son licenciement, elle s'exile à Londres avant de revenir à Paris pour récupérer ses arrièrés.
Pour aider sa femme, Nimignon a embauché Adi, un domestique qui a quitté la République Démocratique du Congo pour retrouver son père parti en France. Arrivé à Paris, il apprend le décès de ce dernier.