Laissé sur un répondeur, le message d'une respiration haletante perce le silence d'un salon grisâtre. La pièce n'est pas vide, une femme en robe de chambre y déambule. Un jeune homme entre dans l'appartement. Elle l’observe tendrement, s’assoit prés de lui. Il ne la voit pas. Ils écoutent ensemble les messages du répondeur sur lesquels sa mère, la femme, se fait agresser et tuer par un rôdeur. Le fils part en vain la secourir et laisse sa mère seule, effrayée, face à sa propre mort et à sa solitude.