Chloé, une jeune fille d'une vingtaine d'années, catholique pratiquante, revient pour les vacances dans le village de Normandie de son père où elle n'est pas retournée depuis longtemps. Elle y rencontre Alexia, une jeune fille un peu plus âgée, engagée beaucoup plus profondément qu'elle dans la foi chrétienne. Une amitié se noue entre les deux jeunes filles, soutenue par une admiration sans limites de Chloé pour la foi d'Alexia.