Serge, jeune prof de maths dans un collège de banlieue, tente de faire résoudre une équation à ses élèves, mais il est perturbé par un coup de fil qu'il vient de recevoir. Karima, une forte tête nulle en calcul, parvient malgré elle à résoudre le problème.