Ce film tente de rendre compte de l'univers sombre et torturé du musicien Matt Elliott, également connu pour ses travaux au sein de la formation Third Eye Foundation. C'est au travers de ses expériences humaines et musicales que nous découvrons un homme révolté et lucide, en constante observation, qui n'est pas effrayé de donner ses opinions sur notre société contemporaine. Matt Elliott se livre avec sincérité et nous laisse entendre le cheminement sinueux de sa pensée de citoyen et de musicien. À l'aide d'une musique violente et intime, il se délivre de ses démons, il tente de faire corps avec l'os des musiques de l'âme.