Quelque part, égarés parmi les majestueux fjords et les cimes enneigées, de mystérieux monuments postmodernes témoignent d'une ambiguë présence humaine, ayant tenté de modifier le paysage au profit d'une symbolique idéologique abstraite. Ce film est à la fois une mise en image des œuvres d'un land art utopique, une critique de la société de consommation ainsi qu'un détournement de l'imagerie contemporaine des catastrophes.