Sculpture-Film (Klein) est une tentative d'hybridation entre cinéma et sculpture. Le principe consiste à déterminer un volume et à le remplir par du cinéma. D'une logique sculpturale, réaliser un film.
Le résultat est un plan-séquence sans début ni fin, pouvant être visionné en boucle, et dont le point de vue passe progressivement, sans discontinuité, de celui d'une caméra objective à celui d'une caméra subjective (et vice versa). La dramaturgie n'est plus ici envisagée sous l'aspect narratif, mais perceptif.