Une comédie tournée en cinq jours dans la vallée de la Mort, Those For Whom It's Always Complicated suit Camille et G.J., un jeune couple de Los Angeles. Ayant connu des jours plus heureux, ils décident de se changer les idées et partent en week-end dans le désert – autant dire une vraie aventure pour les citadins dépourvus de capacité d'adaptation qu’ils sont. À mi-chemin, Morgan, l’ex-petite amie de G.J., l’appelle à la rescousse : elle est coincée au beau milieu de nulle part, ce qui se trouve être précisément sur le chemin du week-end. Morgan passe donc trois jours avec eux, ce qui va bouleverser les plans de Camille. Entre fous rires, concours de danse, chasse au bébé renard et angoisses existentielles, Camille et G.J. vont devoir réévaluer leurs attentes et leur avenir.