Paris aussi a ses experts ! Quatre inspecteurs de la police scientifique, Col, Stérol, Leblanc et Clean, sont confrontés à deux affaires : la disparition de la vache Milka et le meurtre d'une femme dans le bois de Boulogne.
Répartis en deux groupes, ils partent en quête de vérité. Suivant leur instinct, Leblanc et Clean parviennent rapidement à confondre le coupable de la disparition de la vache et se joignent à leurs collègues pour les soutenir sur l'homicide du bois, affaire semble-t-il plus complexe.