Benoît, homme malchanceux, rencontre Marion, à qui tout sourit. Alors qu'elle lui propose son aide, il accepte à contrecœur, peiné à l'avance de lui porter la poisse. Mais Marion, sûre de sa bonne étoile, insiste. La rencontre entre ces deux quarantenaires et l'accumulation des petits soucis de tous les jours, vont imperceptiblement inverser la tendance et emmener chacun vers le territoire de l'autre, puis les rapprocher, jusqu'à leur proposer un terrain commun.