La peine de mort perdure dans certains pays. Ashmawi, le bourreau d’Égypte, est convaincu d’être la main de Dieu sur terre, un professionnel minutieux du meurtre légal. Les condamnés, quant à eux, témoignent de leur souffrance et de l’insoutenable attente de la mort.