Inspiré par un geste du quotidien, Kill the Roach (Tue le cafard) est un pas de danse inventé par un enfant devant son père. Ils se retrouvent au cœur du vieux Paris sur une place de Montmartre. Tandis que le père tente en vain de séduire les passants grâce à ses talents de mime, son fils, par compassion, va prendre sa place en dansant avec une gestuelle proche de la breakdance. Le public est conquis. Un incident leur fait rencontrer une chanteuse, rencontre qui les fera se produire sur scène, tous les trois réunis, lors d'un spectacle novateur mêlant le mime, le chant et la breakdance.