Deux jeunes hommes passent une journée de vacances au bord d'un lac. Ils accompagnet leur pérégrination de formules et de promesses commerciales tirées d'un tract de marabout, se baignent, naviguent, badinent, draguent, volent un peu d'argent, achètent des souvenirs, défient la gravité et, par la force des choses, se retrouvent dans la peau des Ambassadeurs d'Hans Holbein le Jeune.