Thomas a 14 ans et vit dans un village perdu du Sud-Ouest, où il ne se passe pas grand chose. Ce jour-là, pourtant, tout va basculer. Sa vie, celle de sa grand-mère, celle de son père Maurice, celle de Martin, fugitif inquiétant qui ira jusqu'au meurtre pour protéger Thomas. Celle, surtout, de Lili, la mère de Thomas, Lili qui n'attendait qu'un éclair, que Martin pour tout quitter, pour aller enfin au bout de son destin.