Gwen Boidelot arrive dans une ville où tout le monde est obsédé par la plomberie, la nourriture et l'excrément. Il trouve dans les toilettes de sa chambre d'hôtel quelque chose d'impossible, laissé par le client précédent – l'énigmatique Monsieur Brundieu. Mais qui est Brundieu ? Pourquoi provoque-t-il des réactions aussi vives ? Boidelot, de plus en plus intrigué, se trouve confronté à des personnages et des situations étranges qui mettent sa vie en danger.