De toute part du royaume, ils avaient accouru pour se prosterner. Pour chacun, l'enfant qui venait de naître était à la fois ce fils et ce maître tant aimés. Icône parmi les icônes, chaque naissance symbolisait parfaitement cet espoir d'un avenir immuable. Un jour, le cycle des choses prit brutalement fin. L'enfant qui devait naître ne sera pas. Et il devint pour tous sa majesté profane.