François Pépin est un professionnel de la guigne. Il n'a pas de vie familiale, ses aventures sentimentales sont éphémères et son métier de journaliste est une suite d'échecs. Un jour, lors d'un reportage de routine, il rencontre une jeune femme, riche, belle, fantasque, qui est la fille de son patron. La rencontre est orageuse, mais bient t François tombe amoureux de Prudence qu'il voit comme sa bonne étoile. A quelques temps de là, Pépin est convoqué chez M. Guilledou, père de Prudence : le patron a reçu une demande de rançon et, sa fille étant menacée, il décide de remettre l'argent. Prudence ira porter la somme et François l'escortera. Et les voilà partis tous les deux... L'aventure les entraînera dans une folle poursuite aux péripéties spectaculaires et, lorsque Guilledou viendra les libérer aux commandes d'un hélicoptère, les deux jeunes gens seront devenus inséparables...