Jolie fille ne s'embarrassant guère de scrupules, Rita est la maîtresse successive de gangsters au sommet de leur réussite. Pour l'instant elle est avec Charles, dit Charles Le Téméraire. Ce dernier, avec sa bande, attend l'arrivée de Fred l'Elégant afin de mettre main basse sur la bagatelle d'un milliard en or qu'il vient de voler à un autre truand. Le coup fait, Charles "oublie" Rita et surtout néglige de lui donner sa part du magot. Rita décide alors de faire appel à sa tante Léontine, en retraite sur la Côte-d'Azur, mais qui a laissé dans le milieu quelques souvenirs redoutables. Apprenant la venue de la tante Léontine, Charles Le Téméraire rassemble ses troupes. Mais ses associés se "dégonflent" les uns après les autres...