Au Niger, les pansements nécessaires au traitement des brûlures coûtent 5000 francs CFA par jour. Une grande partie de la population vit avec 1000 francs CFA et ne peut se soigner. Faute de soins appropriés, en attente de greffes, les personnes brûlées restent alitées durant des mois. Les séquelles sont définitives.