Le maire d'un petit village de Provence souhaite à tout prix remporter le grand concours Villages et Traditions. Un habitant s'étonne que dans le village il n'y ait pas de fada comme le voudrait une tradition. S'emparant de cette idée et pensant ainsi remporter le concours, le maire va tout faire pour qu'un habitant joue le rôle de fada.