En vue de la Coupe du monde en 2014 et des Jeux olympiques en 2016, l'État de Rio a développé un programme d'occupation permanente des favelas et une politique d'aménagement : développement des infrastructures, de l'eau courante et de l'électricité. Cela participe à l'amélioration de l'image des favelas. Il reste cependant beaucoup à faire. En immersion dans de nombreuses favelas, ce documentaire porte avant tout un regard humain sur ses habitants.