Etienne, haut fonctionnaire, se retrouve un matin en robe de chambre sur la corniche d'un immeuble parisien qui n'est pas le sien... Trois copains l'ont amené là. Ils sont quatre amis, en effet ; ils ont quarante ans, sont inséparables et connaissent tous de graves démelés avec les femmes : Etienne, tout d'abord, dévoré par le démon de midi ; Bouly, infatigable dragueur que sa femme a quitté ; Simon, médecin célibataire obsédé par sa mère ; et enfin Daniel, le clown du groupe. Unis par leurs mensonges et leur gout des blagues, les quatre amis ne cessent de provoquer des situations invraisemblables.