Un bijoutier crédule est victime de la combinaison montée par une voleuse professionnelle. Elle le fait passer pour son mari, obsédé par un collier. Le Dr Schwartz tombe dans le piège et fait interner le malheureux à sa première visite. Entre-temps, le collier, qui fait l'objet des convoitires de la dame, a été dérobé par ses soins. Elle-même disparaît.