Synopsis
Clerc de notaire chez maître Carillon, Etienne Pinson doit retrouver son patron à Juan-les-Pins. Ravi de l'aubaine, il fait promettre à sa femme de le rejoindre. Sur la côté, Etienne rencontre Robert, un camarade de régiment, et Pierre, ami de celui-ci. Les deux jeunes gens courtisent la belle Edwige tandis qu'Albert Carillon, fille du notaire, tombe amoureuse de Pierre. La fatalité veut qu'au cours d'un dîner, Etienne soit obligé de présenter Edwige comme sa femme, et se retrouve au casine en face de la vraie Madame Pinson. Tout s'arrange grâce au notaire : Robert épouse Alberte, Pierre épouse Edwige et Etienne, qui gagna au baccara, est pardonné pour sa fausse infidélité.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (5)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Etablissements Braunberger-Richebé
Générique détaillé (4)
- Producteurs délégués : Roger Richebé, Pierre Braunberger
- Directeur de la photo : Maurice Desfassiaux
- Auteur de la musique : Jean Lenoir
- Ingénieur du son : Bugnon
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie sentimentale
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1935
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.