A Maubeuge, après minuit dans un commissariat, une femme, Virginie Guespin, vient tout d'abord se plaindre auprès du commissaire (Fernandel) que son mari la bat. Puis c'est au tour de Mme Levallois de venir supplier le commissaire de lui venir en aide : son amant, Jules Bonnard, est, soi-disant, mort entre ses bras et son mari doit rentrer de voyage avant 2h du matin. Séduit par le charme de Mme Levallois, le commissaire accepte de l'aider à se débarrasser du corps... mais Jules n'est pas mort !