En 1945, alors que le 3e Reich est à l'agonie, un groupe de nazis et de sympathisants tente de rallier l'Amérique du Sud par sous-marin. Les fuyards se sont assurés par la force le concours d'un jeune médecin. Pour tous les passagers - du chef de la Gestapo au couple d'industriels italiens, du journaliste compromis au savant collaborateur - l'odyssée finira mal. Le médecin va se retrouver seul sur le navire, heureux d'être recueilli par les Américains.