Géo Paquet, dit "Le Gorille", s'évade de la prison où il était incarcéré, emprisonnement destiné à camoufler son activité réelle d'agent n!1 des Services de Renseignements français. Des plans secrets ont disparu de l'aéronautique militaire.Géo soupçonne un de ses anciens agents d'avoir agi pour le compte d'une ambassade étrangère. Mais cet agent est abattu par la police au cours d'une intervention. "Le Gorille" a pu néanmoins obtenir le nom du chef du réseau d'espionnage et il va désormais agir en conséquence pour démasquer ce personnage couvert par l'immunité diplomatique. Il lui faudra donc agir seul, à l'insu de la police et de la D.S.T. Capturé, après avoir essayé d'offrir ses services aux "étrangers", il s'échappe, aidé par sa femme, Chaboute. Poursuivi par la police légale, il parvient à organiser une tuerie générale au cours de laquelle les espions sont amenés à se supprimer entre eux.