Un matin d'hiver. Marco part avec son père pour un footing de huit kilomètres. La conversation est difficile. En chemin, on comprend qu'un fossé s'est creusé entre Marco, parisien venu passer quelques jours à la campagne, et Jean-Claude, gendarme à la retraite peu ouvert au dialogue. Pourtant l'amour est bien présent, mais les barrières et la pudeur l'empêchent de s'exprimer.