Frédéric Laffont et Isabelle Dupuy-Chavanat nous font voyager au cœur des ateliers Hermès. Hommes et femmes y travaillent la matière, avec minutie, mettant en œuvre tout leur savoir, leur patience, leur passion, pour composer ensemble un objet unique, hors du temps. De cette partition de gestes, de paroles, de regards et de silences, se révèle quelque chose de sensuel et de sentimental. Un face à face entre l'homme et la matière lors de la création de l'objet.