Six mois que cet homme lutte jour et nuit contre cette monomanie. Il est là, assis dehors sur un banc, et il attend. À bout de forces, le cerveau en ébullition, angoissé, nerveux, tendu, il attend. Dans la rue, tout le monde fume. Même ce garagiste en train de réparer cette voiture. Si au moins il avait une cigarette, ça ferait passer le temps. Non. Il ne faut pas craquer. Respirer. Prendre une bouffée d'air. Ça va mieux !