Dans un futur proche, un gaz qui rend l'humanité immortelle mais également stérile, est émis. Malgré les perspectives infinies qui s'ouvrent à eux, les hommes déchantent vite. Une machine qui permet de voyager dans la mémoire est alors inventée pour remédier à la dépression générale. Chacun se réfugie dans les souvenirs heureux.