Un petit garçon, le soir de son dixième anniversaire, reçoit une enclume de ses parents et ne s'en sépare plus jamais. Cet encombrant cadeau rend sa vie particulièrement difficile et lui empêche de faire ce qu'il veut, y comprs d'approcher celle qu'il aime. Mais nous sommes dans un conte. Et dans un conte, tout le monde a droit à une seconde chance.