Bernard possède un petit bar de quartier. Seul son chien Elvis lui arrache un peu d'attention et d'affection. Sa journée s'égrène au rythme des flashes d'info de la télévision du bar. Il ne voit la vie de ses contemporains qu'à travers les conversations de ses clients. Pourtant, aujourd'hui, un événement va peut-être ramener Bernard parmi les vivants.