Dans une Paris divisée militairement en deux comme l'était l'ancienne Berlin Est-Ouest, Inès Raymond reçoit en rive droite des hommes et des femmes qui demandent un visa pour la rive gauche. Chacun a ses raisons et ses rêves pour vouloir passer la Seine, mais Inès doit respecter les nouvelles consignes.