Monsieur Leduc rentre chez lui. Il est tard. Le silence qui règne à l'intérieur de l'appartement bourgeois et feutré où sa femme dort ne semble pouvoir être troublé que par une musique douce et le dialogue qui va s'installer avec elle. Et si cette rigueur et ce calme cachaient une fausse note. Si, sous ce dialogue anodin, couvaient les indices d'un mensonge.