Leslie Konda, jeune footballer français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Il n’aura pourtant pas la joie de partager cet heureux évènement avec sa mère puisqu’il a perdu celle-ci quelques mois plus tôt, lui faisant alors la promesse de rapatrier ses cendres dans son village du Botswanga en Afrique. Dans le même temps, ses origines lui valent une invitation par le Président botswangais, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour rendre hommage à sa mère, mais aussi être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque. À peine ont-ils débarqué que Bobo propose à Didier de faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale qui peine dans les fins fonds du classement de la FIFA : les Crocodiles du Botswanga.