Agathe Perrin, riche veuve quadragénaire, vit avec son père malade dans une propriété située sur les bords du lac du Bourget, non loin d'Aix-les-Bains. Depuis quatre ans, elle est liée d'une passion qui commence à lui peser avec un jeune artiste de vingt-quatre ans, Jackie. La venue fréquente d'un brillant médecin aixois au chevet du vieillard malade, a détourné Agathe de son très jeune amant. Elle voudrait le congédier, l'éloigner, mais il s'accroche à elle désespérément et nous assistons au drame de cette rupture à la fois redoutée et repoussée par Agathe. La jalousie l'aveuglant, Jackie décide de partir, mais non sans se conduire en enfant gâté et insolent.