Une jeune provinciale, lauréate du concours de dactylographie du Limousin, vient travailler à Paris. Malgré les mises en garde de son sage fiancé et de sa soeur ainée, elle est attirée par le rythme trépidant de la capitale et l'univers des nuits parisiennes. Mais tout s'effondre autour d’elle.