Le marquis de Condottier est un sinistre individu. Non content d'être l'amant de la femme de Jacques Herbelin, il jette son dévolu sur Cécile, la fille du couple désuni. L'amante en titre, délaissée, se plaint à son mari. Herbelin règle l'affaire en précipitant le marquis dans la rivière. Tout s'arrange pour l'honnête père de famille. La police ferme les yeux, la fille s'éloigne au bras d'un mari, l'épouse est repentante.