Albrecht Becker (1906-2002) a été l'un des derniers survivants à la répression nazie des homosexuels, qui avait commencé en 1933 en Allemagne avec la mise en oeuvre du Paragraphe 175. Emprisonné à Nuremberg de 1935 à 1938, il devient radiotélégraphiste pour l'armée allemande (comme dit dans le film documentaire Paragraphe 175, Epstein et Friedmann, 2000). Sur le front russe, il commence à se photographier. Après la guerre, il se consacre à son travail de chef décorateur et scénographe aux studios de cinéma de Hambourg, travaillant principalement en collaboration avec Herbert Kirchhoff, notamment pour les réalisations de Helmut Käutner et de nombreuses comédies musicales. Albrecht Becker avait commencé à "décorer" son corps en 1943, pratiquer l'art des tatouages et des piercing et prendre des photos de ses transformations progressives.