Aimé, un jeune homme d'origine africaine, travaille dans un port industriel. Il désire secrètement l'une de ses collègues, mais découvre que la jeune femme, Apolline, a une relation avec un homme blanc. Ses démons resurgissent. Cet homme, Van, est son père. Prisonnier d'une histoire aliénante, Aimé cherchera à obtenir son indépendance.