Mont-de-Marsan, petite ville des Landes. Un soir de juin, deux amis, Piano et Clarinette, se disent adieu. Clarinette part et Piano reste. Ils ont dix-huit ans. Pendant douze ans, ils se retrouvent à intervalles réguliers à l'occasion des retours de Clarinette dans sa ville.