Une mère et sa fille, Esther et Déborah, au cours d'un repas de fête Pourim, vivent une étrange soirée. Invasion de l'espace par la nourriture, puis parcours onirique de la mère dont le point de départ est un film de la Thania de son neveu (soirée de femmes qui débute les festivités du mariage). Son voyage solitaire la ramène en un instant à sa vie antérieure : celle de l'Algérie, de son propre mariage, véritable féérie. Le retour est violent. Déborah aussi le sait.