Un plan fixe sur un paysage désertique, grand ouvert, un lac de sel au sud de Téhéran. Un plan fixe sur un couloir, refermé, un sous-sol au nord de Téhéran. Entre le couloir et nous, petit à petit une cage se forme, puis la cage devient cube, entièrement opaque. Ne reste que l'espace du verrou laissant passer la lumière qu'une main vient finir d'occulter. Le cube est définitivement fermé. À nouveau le désert. L'homme tient une chaîne à la main, puis il tire le cube comme pour traverser le plan dans sa largeur. Arrivé à mi-parcours, le cube disparaît dans un trou invisible de notre point de vue, une échappée par le bas. L'homme repart seul, le paysage désertique semble à nouveau vierge de tout, mais il est plein.