Comme chaque été, une grande partie des familles du village n'est pas partie en vacances. Ces familles s'organisent afin d'occuper au mieux les longues journées d'ennui. Au sein du groupe, les caractères de chacun forcent la hiérarchie. Très vite la rumeur se répand : Thomas a trouvé un pistolet enterré dans un champ. Le puissant objet, convoité de tous, va bouleverser l'équilibre du groupe.