Théo, six ans, est atteint d'un cancer. Il découvre dans un livre que la lune a des pouvoirs guérisseurs. Avec son frère, il va se mettre à la recherche d'un morceau de lune. Pierre, homme d'entretien, va se retrouver, bien malgré lui, associé à cette quête.