Un photographe de pub est contraint de chercher dans une maison de retraite une bonne tête de papy pour une affiche. Les vieux pensionnaires, qui croient participer au casting d'un grand rôle pour le cinéma, vont très vite le prendre au dépourvu : ronces, citrouille géante, neige et autre manifestation incongrue envahissent la maison. Le photographe va comprendre peu à peu que ces retraités expriment seulement leur personnalité de héros de conte de fées devenus vieux.