Steve, rebelle hors norme, tourne un documentaire sur l'entrée dans le monde du travail de son frère, Ghislain, qui a passé la majeure partie de sa vie dans un centre pour handicapés mentaux. La confrontation de ces deux personnages avec le monde réel n'aura rien de classique.