Après quinze ans de mariage, Chantal et Jacques divorcent. C'est une chute libre pour elle qui sombre dans l'alcool. Dix ans plus tard, toujours sous l'emprise de l'alcool, elle finit par se fâcher avec ses enfants. Pourquoi continue-t-elle à boire ?